Accessibility Options

Conservez votre terrain grâce à l'extension de maison par le toit

Conservez votre terrain grâce à
l'extension de maison par le toit

L'extension de maison par le toit, c'est quoi ?

Chez Viveo, nous sommes spécialisés dans l’extension de maison par le toit depuis 1986. La solution d’extension de maison par le toit, également appelée surélévation de toiture ou création d’étage, vous permet d’agrandir votre maison en créant un étage sur votre maison pour le confort de toute la famille. Notre objectif est de répondre au besoin d’espace habitable des familles.

 

L’extension de maison par le toit possède bon nombre d’avantages. L’un des plus gros avantages d’une extension de maison par toit est la préservation de votre terrain extérieur. Ainsi, vous agrandissez votre maison sans réduire l’espace de votre jardin. Ce n’est pas le seul avantage de l’extension de maison par le toit, mais sans doute l’un des plus importants au moment du choix de solution d’agrandissement de la maison.

 

Choisir l’extension de maison par le toit avec Viveo, c’est l’assurance d’obtenir des mètres carrés supplémentaires sans toucher à votre espace jardin. Certaines familles, qui n’ont pas la chance d’avoir un terrain assez grand pour ajouter des mètres carrés habitables à leur maison, sont souvent heureuses d’apprendre que l’extension de maison par le toit existe. 

Augmenter vos espaces de vie grâce à l'extension de maison par le toit

Répondre au besoin d'espace habitable supplémentaire des familles

Plusieurs évènements de vie poussent les familles à agrandir leur maison.

L’arrivée d’un enfant, qu’il soit le premier, le deuxième ou le petit dernier d’une grande fratrie, pousse souvent les gens à vouloir agrandir leur maison. Une fois que les enfants sont grands, ils désirent souvent plus d’espace, une plus grande chambre. Afin d’obtenir un nouveau confort familial, l’avantage d’une extension de maison par le toit est la possibilité de créer de nouvelles chambres dans votre maison : ainsi, vos enfants et ados se sentiront moins à l’étroit à la maison. 

 

De plus en plus de familles ont également besoin de mètres carrés supplémentaires afin de créer un espace de télétravail chez eux. L’avantage de l’extension de maison par le toit est que vous pouvez créer un coin bureau à l’étage de votre maison, séparé du rez-de-chaussée, pour télétravailler en toute efficacité. 

 

Par ailleurs, votre rêve de suite parentale peut tout à fait devenir réalité grâce à l’extension de maison par le toit. Souvent, le désir de réaliser une suite parentale à la maison est castré par le manque d’espace autour de la maison pour construire une extension au sol, et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand terrain. De plus, encore faut-il que le plan local d’urbanisme permette de créer une extension de maison au sol.

 

Outre les aspects technique et urbanistique, l’emprise au sol d’une extension de maison horizontale n’est pas négligeable et grignote une bonne partie de vos espaces extérieurs. Avoir un jardin est une chance, alors pourquoi réduire sa superficie pour gagner de l’espace habitable ?  

 

Evidemment, l’extension de maison par le toit vous permet également de valoriser votre bien en cas de future vente. En effet, l’extension de votre maison par le toit est une action sur votre bien qui permettra d’augmenter sa valeur. Vous serez donc gagnants au moment de la vente. Vous n’aurez pas empiété sur votre jardin, un point essentiel, mais vous aurez malgré tout plus d’espace habitable dans votre maison. 

 

Les avantages de l’extension de maison par le toit sont multiples. Ici, nous mettons l’accent sur la préservation de votre terrain extérieur tout en gagnant de l’espace dans votre maison. 

L'avantage de l'extension de maison par le toit : un espace extérieur conservé !

Trois choix s’offrent à vous pour agrandir votre maison : l’extension de maison par le toit, l’extension au sol ou le déménagement. Chacune des solutions d’agrandissement de vos espaces habitables offre des avantages. Ici nous mettons l’accent sur la conservation de votre espace extérieur.

 

Si vous choisissez de déménager afin de trouver une maison plus grande pour accueillir toute votre famille, vous n’êtes pas sûrs de trouver un espace extérieur au niveau de vos attentes. Même si tel est le cas, le budget d’un déménagement est autrement plus considérable que celui d’un aménagement de votre bien actuel. De plus, les taux bancaires, bien qu’en légère baisse ces derniers mois, restent très élevés. Ce n’est donc pas évident de trouver un nouveau logement, de partir sur un bien neuf ou une construction de maison. 

 

Si vous aimez votre quartier, votre environnement quotidien et votre maison actuelle, pourquoi en changer ? L’extension au sol, comme l’extension de maison par le toit, est une modification de votre bien actuel, pas de déménagement donc. La différence majeure entre l’extension de maison au sol et l’extension de maison par le toit est la préservation du terrain extérieur.

 

L’idée est de gagner en confort de vie, alors pourquoi agrandir votre maison pour tronquer votre terrain ? L’extension au sol vous permet de gagner des mètres carrés supplémentaires, certes. En revanche, elle grignote votre terrain. Après la pandémie de COVID19 en France, l’une des demandes les plus répandues était de trouver un bien avec un espace extérieur agréable et conséquent. L’extension de maison au sol empiète sur votre terrain, si précieux pour l’épanouissement de vos enfants et pour les longues soirées d’été autour du barbecue. 

 

Le gros avantage de l’extension de maison par le toit est qu’elle permet de conserver l’entièreté de votre espace extérieur. Ainsi, vous pourrez inviter plus d’amis l’été pour profiter de la terrasse et de vos nouveaux espaces de vie, à l’étage ! En effet, grâce à vos nouveaux espaces de vie, vous pourrez inviter vos amis et votre famille à rester tout un WE. Vous aurez désormais la chambre d’amis nécessaire pour faire dormir tout le monde. 

 

Nous avons établi pour vous un comparatif détaillé des solutions d’agrandissement de votre maison que nous venons de présenter. Le tableau comparatif reprend évidemment l’avantage de la conservation de terrain avec le choix de l’extension de maison par le toit. Il présente également d’autres aspects auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé. 

Votre message a bien été envoyé à Viveo.

Nous vous remercions de nous avoir sollicité depuis notre site internet. L’équipe Viveo reviendra prochainement vers vous.