Accessibility Options

Nos réalisations
de surélévation de maison

Nos réalisations

Parce que votre maison est unique, votre agrandissement de maison se doit de l’être aussi. Dans le respect d’une intégration architecturale harmonieuse et conformément au règlement de l’urbanisme local, Viveo réfléchit à la surélévation de toiture qui vous va bien.

 

Voici un panel des surélévations de toitures réalisées par VIVEO, afin de vous projeter dans votre futur espace de vie. Bonne visite !

Parce que votre maison est unique, votre agrandissement par surélévation de maison se doit de l’être aussi. Dans le respect d’une intégration architecturale harmonieuse et conformément au règlement de l’urbanisme local, Viveo réfléchit à la surélévation de maison qui vous va bien.

 

Quelles que soient la forme de votre maison et la géométrie de sa charpente (structure en ½ niveau, charpentes 4 pans ou 2 pans, Villas en L, projets de prolongement d’étages) l’objectif de Viveo consiste à donner l’illusion que la surélévation de maison a toujours fait partie intégrante de votre villa. Votre lieu de vie vous donnera pleinement satisfaction de votre surélévation de maison pour profiter de mètres carrés supplémentaires.

 

Depuis 1986 et avec plus de 2000 réalisations de surélévations de maison en Rhône-Alpes, Gironde ou Pays de la Loire, Viveo conçoit et réalise votre agrandissement de maison grâce à la surélévation de maison et améliore vos conditions de vie.

 

Vous trouverez ici des exemples de quelques-unes de nos réalisations de surélévation de maison. Naturellement, nos technico-commerciaux pourront vous en présenter beaucoup d’autres grâce à un book photos que nous mettons à jour au fil des mois, alimenté par nos plus belles réalisations de surélévations de maison.

 

Même si chaque maison est unique, vous pourrez trouver à travers ses exemples de surélévations de maison, la surélévation qui vous ressemble. La diversité de nos projets sur nos trois secteurs d’interventions géographiques devrait vous aider à trouver une maison quasiment similaire à la vôtre afin de vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler une surélévation de maison sur votre logement. 

Découvrez nos réalisations

Filtre catégorie lieux
  • Tous
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Nantes

Découvrez nos
réalisations

Filtre catégorie lieux
  • Tous
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Nantes

Création d’un étage de 70m² à Nantes

Nantes
70 m2

Surélévation de maison ossature bois à Pornic (44)

Nantes
30 m2
Chambre

Surélévation de maison la Teste-de-Buch 50m²

Bordeaux
50 m2
Chambre

Surélévation de maison 60m² dans l’Ain à Echallon

Lyon
40 m2
Chambre

Extension de maison par le toit de 35m² à Bouaye (44)

Nantes
35 m2
Chambre

Extension de maison par le toit à Cadaujac en Gironde

Bordeaux
35 m2
Chambre

Quelle surélévation de maison est faite pour vous ?

Il est important de savoir que chaque surélévation de maison est unique.

 

Chez Viveo nous réalisons des surélévations de maison en accord avec la structure de votre maison d’origine. Toutes les maisons d’origines étant différentes, nous nous devons d’adapter votre surélévation de maison tant techniquement qu’esthétiquement à votre maison d’origine.  

 

Nos réalisations sont regroupées par zone géographique. Comme nous avons des réalisations de surélévation de maison à Bordeaux, Nantes et Lyon, certaines caractéristiques ne sont pas les mêmes d’une région à une autre. À Bordeaux par exemple nous réalisons de temps en temps des surélévations d’échoppes. Les échoppes sont des constructions typiques de la région bordelaise. Vous trouverez quelques exemples ci-dessus de réalisations de surélévation d’échoppes bordelaises. Sur la côte Atlantique, nous avons régulièrement des demande de surélévations de maisons secondaires, qui deviendront, à terme la résidence principale de certains de nos clients. La région Rhône-Alpes concentre quant à elle une belle diversité de réalisations de surélévations de maisons.

 

La plupart de nos surélévations de maison sont réalisées avec des toitures 2 pans ou toitures 4 pans. Suivant votre souhait et ce qu’il est possible ou non de faire urbanistiquement, vous pouvez choisir de réaliser une surélévation de maison 2 pans ou une surélévation de maison 4 pans sur votre maison existante.  

 

Il n’est pas rare non plus que nous réalisions des projets de surélévation de maison en prolongement d’étage. Vous trouverez quelques exemples ci-dessus de surélévations d’une partie de la maison. Il arrive que nos clients aient déjà une maison à étage ou à demi-niveau qui ne couvre pas toute la surface du rez-de-chaussée. Dans ce cas nous intervenons pour  des réalisations de surélévation de garage afin de créer une ou deux pièces supplémentaires. 

 

Il est important de savoir que tous nos projets de surélévation de maison sont encadrés par le PLU de votre commune de résidence. Le PLU est le Plan Local d’Urbanisme. C’est le document qui régit les règles d’urbanisme d’une commune, en tenant compte des nouvelles exigences environnementales. Cette réglementation s’impose à l’ensemble des acteurs souhaitant construire ou modifier un bâtiment ou tout autre aménagement urbain.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le PLU et toutes les démarches qui l’entourent, n’hésitez pas à consulter les démarches et réglementations pour une surélévation de maison. Nous nous adaptons donc au PLU. Les contraintes les plus fréquentes sont les limites de hauteur, le nombre d’ouvrants, les matériaux utilisés pour les fenêtres, les couleurs de façade. Nous prenons donc le temps avec chaque client de réaliser la surélévation de maison qui correspond le mieux à leurs attentes tout en prenant en compte les réglementations urbanistiques en vigueur.

 

Une fois les contraintes urbanistiques connues et levées, c’est à nous de déceler les contraintes techniques quant à la réalisation de votre surélévation de maison. Pour cela, nos conducteurs de travaux et techniciens bureau d’études travaillent plusieurs mois sur votre projet afin qu’il respecte toutes les normes techniques en vigueur.

 

Evidemment, votre technico-commercial aura décelé les éventuels freins en amont. Il est notamment important de voir où se situe le conduit de fumée de votre maison existante afin de pouvoir positionner la surélévation de maison en conséquence. C’est un des éléments parmi tant d’autres que votre technico-commercial aura analysé avant de dessiner les plans de votre surélévation de maison. Enfin, la position du futur escalier qui mènera à votre nouvel étage est également un point important. L’escalier ne peut pas être situé n’importe où et doit également s’intégrer parfaitement avec votre rez-de-chaussée. 

 

Réaliser une surélévation de maison est un projet d’envergure et nécessite du temps. Il faut compter environ un an entre la signature du projet et la réception du chantier de votre surélévation de maison. En soi, la partie travaux n’est pas celle qui prend le plus de temps. Une fois les travaux commencés, vous serez hors d’eau, hors d’air très rapidement et ils ne dureront pas plus de 2 mois. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée aux process et délais pour une surélévation de maison

 

Ce sont toutes les phases administratives en amont qui prennent du temps, nécessaire à l’instruction de votre permis de construire et à l’élaboration des plans de votre surélévation de maison. Evidemment, nous vous accompagnons dans toutes les démarches. 

 

Viveo vous accompagne donc pour que la réalisation de votre surélévation de maison soit le plus en accord avec ce que vous aviez imaginé, combiné avec les contraintes techniques et urbanistiques en vigueur.

Votre message a bien été envoyé à Viveo.

Nous vous remercions de nous avoir sollicité depuis notre site internet. L’équipe Viveo reviendra prochainement vers vous.