Accessibility Options

Quelles sont les différentes étapes d’un chantier d’extension de maison par le toit chez Viveo ?

Les étapes administratives de vos travaux d’agrandissement de maison

Chez Viveo, vous serez accompagnés par nos experts (commerce, bureau d’études et conception) d’un bout à l’autre de votre projet. Une fois votre projet d’extension verticale de votre maison défini et votre marché de travaux signé avec votre commercial, les travaux d’extension de maison peuvent enfin commencer … ou presque ! 
En effet, une fois le contrat signé avec Viveo, nous constituons votre dossier de demande de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux à fournir à la mairie. Une fois le dossier complet envoyé en mairie, le délai d’instruction est d’un mois pour une déclaration préalable de travaux et de 2 mois pour un permis de construire. Pour plus de détails concernant la différence entre permis de construire et déclaration préalable de travaux, nous vous invitons à vous rendre sur notre article dédié aux démarches administratives surélévation de toiture

Pendant l’instruction de votre dossier en mairie, nous vous conseillons de monter, auprès de votre banque, votre demande de prêt. Evidemment, vous pouvez également financer votre surélévation de toiture sur fonds propres. Dans les deux cas, il s’agit d’une clause suspensive à lever avant le passage de votre dossier en phase travaux. 

Dès retour de la mairie accordant les travaux et retour de votre part accordant le prêt ou prouvant de la disposition de vos fonds propres, votre dossier peut passer en phase travaux.


Les étapes des travaux d’agrandissement de maison par surélévation de toiture

 
Vous vous demandez forcément quelles sont les différentes étapes d’un chantier d’extension de maison par le toit chez Viveo ? On vous explique tout. 

Avant le début concret des travaux, la visite technique par un de nos conducteurs de chantier marque l’entrée en phase travaux de votre projet. L’étude technique préparative à votre surélévation de toiture prend environ deux semaines avant de définir les plans et calculs exacts de dimensionnement de la charpente, des murs, du plancher par notre bureau d’études. En fin d’étude technique, les plans d’aménagement, de réalisation, de fabrication, d’exécution et de coupe sont prêts et vous pouvez donc signer le BPE (Bon Pour Exécution). 

Les travaux se segmentent en deux grandes parties, le gros œuvre et le second œuvre. Le gros œuvre correspond à la pose des murs, appelée levage, et la mise hors d’eau et hors d’air de votre nouvel étage. Les murs sont au préalables fabriqués avec précision dans nos ateliers. Cette phase dure environ 15 jours. 
Le second œuvre est quant à lui plus long suivant les prestations que vous choisissez. Il peut prendre jusqu’à 2 mois. 

À la fin du second œuvre, votre agrandissement de maison Viveo est prêt à être occupé pour le plus grand bonheur de toute la famille. 

Un projet d’extension de maison par le toit ? Nos experts sont là pour vous accompagner. 

Votre message a bien été envoyé à Viveo.

Nous vous remercions de nous avoir sollicité depuis notre site internet. L’équipe Viveo reviendra prochainement vers vous.