Accessibility Options
Bordeaux
35 m2
Suite parentale

Surélévation de toiture de 35 m² en Gironde

Nous vous présentons ici une surélévation de toiture 4 pans réalisée il y a plusieurs années en Gironde. Ce sont nos équipes basées à Tresses qui ont eu le plaisir de réaliser l'agrandissement de maison de nos clients.

Les caractéristiques de la surélévation

Surface

35 m2

Ville

Bordeaux

Pièce de vie

Suite parentale

Le besoin

Nos clients sont parents de 2 enfants et souhaitaient agrandir leur maison pour plus de confort familial.

 

La Gironde est une région touristique et attractive. Nos clients avaient donc envie de conserver leur maison tout en ajoutant des mètres carrés supplémentaires afin d'accueillir leur famille et leurs amis pendant les vacances dans les meilleures conditions. C'est d'ailleurs le besoin principal qu'ils ont exprimé : accueillir leur amis et pouvoir les faire dormir à la maison tout en conservant l'intimité de chacun.

 

Pour cela, nos clients désiraient créer 1 chambre supplémentaire à l'étage ainsi qu'une salle de bain et la suite parentale de leurs rêves. La chambre supplémentaire leur permettrait donc de recevoir leurs amis ou famille sur un weekend pou plusieurs jours sans souci. La suite parentale était un rêve de nos clients. Comme ils ne souhaitaient pas empiéter sur leur terrain extérieur, la solution pour créer cette grande suite parentale était la création d'un nouvel étage sur la maison.  La surélévation de toiture offre l'avantage de créer deux espaces complétement distincts où chacun pourra trouver sa place.

Notre réponse

Chez Viveo, notre façon de procéder est extrêmement précise. Avant le premier rendez-vous avec votre interlocuteur dédié, ce dernier étudie le Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour étudier les éventuelles contraintes urbanistiques liées au projet d'agrandissement de votre maison. Ainsi, pas de mauvaise surprise lors de l'instruction du permis de construire en mairie.

 

Une fois que le projet est validé, place à l'instruction du permis de construire à la mairie de la commune de nos clients. Comme le PLU avait été étudié en amont, pas de surprise, le Permis de Construire a été accepté sans problème. Le délai d'instruction d'un permis de construire est de 2 mois. Viveo suit évidemment avec attention toutes les étapes de l'instruction du dossier et vous informe du moindre élément nouveau à prendre en compte.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la surélévation de toiture en Gironde, on vous dit tout sur les démarches et réglementations de la surélévation de toiture.

 

Le chantier pouvait donc commencer chez nos clients une fois que le permis était accordé par la mairie. Les travaux ont duré environ 2 mois. Nos clients bénéficient donc des espaces dont il avait besoin. Ils sont désormais propriétaires d'une maison avec un étage qui s'intègre très harmonieusement à la maison existante. Ils ont ajouté 35m² à leur maison d'origine sans perdre une miette de leur terrain extérieur. Ils bénéficient désormais d'une chambre d'amis de 11,30 m², d'une salle de bain de 5,73 m² ainsi que d'une suite parentale de 16m².

 

Découvrez toutes les étapes de la construction d'une surélévation de toiture Viveo.

Nos autres réalisations de surélévation à Bordeaux

Surélévation de maison la Teste-de-Buch 50m²

Bordeaux
50 m2
Chambre

Extension de maison par le toit à Cadaujac en Gironde

Bordeaux
35 m2
Chambre

Agrandissement de maison de 40m² à Lacanau en Gironde

Bordeaux
40 m2
Chambre

Votre message a bien été envoyé à Viveo.

Nous vous remercions de nous avoir sollicité depuis notre site internet. L’équipe Viveo reviendra prochainement vers vous.