Accessibility Options
Bordeaux
35 m2
Chambre

Extension de maison par le toit à Cadaujac en Gironde

Nous vous présentons ici une surélévation de toiture 2 pans réalisée à Cadaujac en Gironde, au sud de Bordeaux. Nos clients étaient propriétaires d'une maison plain-pied d'environ 100 m² habitables mais souhaitaient l'agrandir pour offrir plus de confort à toute la famille. Les enfants grandissants, ils étaient en demande de plus d'espace et de plus d'intimité.

 

Bon nombre de familles nous contactent pour agrandir leur maison afin d'y installer de nouvelles chambres pour les enfants ou tout simplement pour avoir des chambres supplémentaires pour recevoir aisément la famille ou les amis. Avec un secteur de l'immobilier en crise et la réduction du nombre de terrains constructibles, de plus en plus de familles renoncent à déménager et optent pour l'extension de maison. Pour cela, encore faut-il pouvoir agrandir sa maison ! Si vous ne souhaitez pas empiéter sur votre terrain extérieur, l'extension de maison par le toit se révèle être la solution alternative.

 

Vous habitez en périphérie de Bordeaux ou sur le Bassin d'Arcachon et manquez de place dans votre maison ? Comme cette famille, contactez l'entreprise Viveo, présente à Tresses, afin de définir un projet, de lui donner vie et de bénéficier d'espaces de vie supplémentaires pour le confort de toute votre famille. En plus, vous valorisez votre patrimoine en optant pour l'extension de maison par le toit.

Les caractéristiques de la surélévation

Surface

35 m2

Ville

Bordeaux

Pièce de vie

Chambre

Le besoin

Nos clients avaient besoin d'espaces de vie supplémentaires pour offrir plus de confort à toute la famille. Partant du constat qu'elle manquait d'espace, cette famille a donc étudié toutes les solutions possibles.

 

Cette famille a d'abord pensé à un éventuel déménagement. Un déménagement aurait pu leur permettre de trouver une maison plus grande, mais pour cela, il fallait quitter leur quartier, voire même partir loin de leur lieu de vie actuel. Toute la famille tenait à son quartier et à ses habitudes quotidiennes. Déménager n'est pas toujours en adéquation avec la vie professionnelle des adultes et la vie scolaire des enfants. Par ailleurs, malgré l'apport engendré par l'éventuelle vente de la maison, acheter neuf aurait nécessité un trop gros emprunt bancaire dans un contexte où les taux étaient trop élevés. Le déménagement n'a donc pas été l'option retenue par cette famille : tout le monde était très attaché à cette maison.

 

Cette famille est l'heureuse propriétaire d'un terrain d'une superficie de 700m². Nos clients ont donc évoqué la possibilité d'une extension de maison avec emprise au sol. Dans une région comme la leur, nos clients apprécient leur espace extérieur une bonne partie de l'année et peuvent recevoir aisément famille et amis l'été. Réduire leur coin jardin n'emballait pas vraiment nos clients mais ils ne voyaient pas d'autres alternatives pour agrandir leur maison.

 

Et pourtant, une autre solution est apparue pour cette famille : l'extension de maison par le toit en Gironde. En cherchant sur internet, nos clients ont découvert qu'il était possible d'agrandir leur maison par le toit en Gironde. L'extension de maison par le toit leur permettrait donc de créer un étage sur leur maison plain-pied existante afin d'y installer les pièces de vie dont ils avaient besoin. Grâce à cette solution d'extension de maison, pas besoin de déménager, pas d'emprise au sol donc pas de perte de terrain extérieur : la solution idéale ?

 

Nos clients ont donc pris contact avec l'agence Viveo Bordeaux et ont rencontré Benjamin, technico-commercial du secteur. Ils ont évoqué avec lui leurs besoins. Cette famille avait besoin de 2 chambres et d'une salle de bain supplémentaires. Après quelques rendez-vous avec Benjamin, cette famille a décidé de confier leur projet d'extension de maison par le toit à l'entreprise Viveo.

Notre réponse

Chez Viveo, nos process sont extrêmement précis depuis 1986. Avant le premier rendez-vous avec Benjamin, technico-commercial de l'agence Viveo Bordeaux, ce dernier étudie obligatoirement le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune afin d'identifier les éventuels freins urbanistiques liés à votre projet d'extension de maison par le toit en Gironde. Cela permet de ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de l'instruction de votre permis de construire ou de votre déclaration préalable de travaux. Notre rôle est également celui de nous assurer que le projet d'extension de maison en gironde de nos clients respecte des contraintes techniques et esthétiques.

Suite au premier rendez-vous, le projet arrive dans les mains du bureau d'études qui conçoit, à l'aide de logiciels spécialisés, le projet en adéquation avec les besoins de nos clients et les éventuelles contraintes identifiées en amont.

 

Une fois le projet dessiné, c'est-à-dire une fois que les plans de l'extension de maison par le toit sont prêts et que le chiffrage qui en découle est définitif, nos clients n'ont plus qu'à signer un contrat avec Viveo.

 

Une fois que le projet est signé entre nos clients et Viveo, place à l'instruction du permis de construire au sein de la mairie de la commune de nos clients. Nous avons accompagné nos clients de A à Z dans le montage de leur dossier de demande de permis de construire. Le délai d'instruction était de deux mois. Comme le PLU avait été étudié en amont, pas de surprise, la mairie a accepté le permis de construire pour l'extension de maison pas le toit de nos clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches administratives concernant le permis de construire ou la déclaration préalable de travaux ? On vous dit tout dans notre rubrique dédiée aux démarches et réglementation extension de maison par le toit.

 

Une fois la phase administrative terminée, place à la phase travaux. Après une visite technique par le conducteur de travaux et une étude technique en bureau d'études, les équipes chantier Viveo Bordeaux se sont investies pour mettre en place l'extension de maison par le toit de nos clients girondins. Il aura fallu deux mois de travaux avant que cette famille ne devienne l'heureuse propriétaire d'une maison à étage. Cette extension de maison par le toit 2 pans sur 2 pans s'intègre tout à fait harmonieusement avec la maison existante.

 

Nos clients ont ajouté 35m² à leur maison d'origine sans perdre le moindre cm² d'espace extérieur. Ils bénéficient désormais de deux nouvelles chambres de 12,70m² ainsi que d'un coin salle de bain/WC de 8m².

Carte de france - Bordeaux

Benjamin

Commercial à Bordeaux

C'est Benjamin, technico-commercial de l'agence Viveo de Tresses qui a suivi le projet de cette famille.

 

Il accompagne depuis plus d'une dizaine d'années les familles en recherche d'espace sur la région Bordelaise.

 

Passionné par l'aménagement et doté d'une grande créativité, Benjamin conçoit les projets de ses clients conformément à leurs attentes, en intégrant l'ensemble des contraintes techniques, esthétiques et urbanistiques qui s'imposent.

Nos autres réalisations de surélévation à Bordeaux

Surélévation de maison la Teste-de-Buch 50m²

Bordeaux
50 m2
Chambre

Agrandissement de maison de 40m² à Lacanau en Gironde

Bordeaux
40 m2
Chambre

Agrandissement de 40 m² : la surélévation de toiture en Gironde

Bordeaux
40 m2
Suite parentale

Votre message a bien été envoyé à Viveo.

Nous vous remercions de nous avoir sollicité depuis notre site internet. L’équipe Viveo reviendra prochainement vers vous.