Élever sa maison à l’ouest de Roanne (42)

Élever sa maison à l’ouest de Roanne (42)

Élever sa maison par la surélévation : la solution intelligente d’extension

Dans ce charmant village de la Loire, à 10 minutes de Roanne, VIVEO a réalisé une nouvelle création d’étage.  Le but ? Gagner en volume et en confort de vie. Nos nouveaux membres ont opté pour l’extension bois car la solution correspondait à leurs attentes :
rester dans son environnement sans avoir à dépenser des fortunes dans un déménagement
• augmenter la surface de plancher en un temps de construction record
réagencer l’espace pour mieux se le réapproprier
• augmenter la surface vitrée pour apporter de la lumière
• de valoriser son patrimoine
Élever sa maison n’a jamais été aussi simple avec VIVEO !

Prendre de la hauteur avec la surélévation de maison
D’un côté vous souhaitez agrandir mais de l’autre côté, vous refusez d’empiéter sur votre terrain par une extension au sol. Néanmoins, vous souhaitez un vrai espace avec une hauteur de plafond de 2m50 ?
La surélévation de toiture est la solution idéale pour gagner des mètres carrés rapidement et facilement.
Que ce soit à la ville ou la campagne, l’élévation est souvent privilégiée pour ne pas toucher à l’emprise au sol, tellement précieuse dans un contexte immobilier où le foncier est toujours de plus en plus cher !
Si votre commune le permet (renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre mairie et récupérer le PLU), VIVEO trouvera avec vous, selon votre budget et vos envies, la meilleure solution d’élévation de toit de votre résidence.

 

Si les murs de votre maison sont récents (briques, moellons, etc.), il y a peu de contraintes pour ajouter une structure bois par dessus, tellement plus légère qu’une structure en maçonnerie.

Avantages de la construction bois

Bien avant le Grenelle de l’environnement, « l’effet bois » s’est traduit par une demande de plus en plus importante des clients finaux et des maîtres d’ouvrages. D’après les sources du CNDB (Comité National pour le Développement du Bois), En construction publique le bois représente 20% des bâtiments culturels, et de plus en plus de maîtres d’ouvrages publics imposent le matériau bois dans leur programme de logements collectifs.
Pour élever sa maison, le bois ne présente que des avantages :
• longévité et durabilité
• importance d’une bonne ventilation pour une bonne étanchéité au courant d’air (excellentes performances en matière d’isolation thermique)
• coûts (pas de maçonnerie, pas de temps de séchage, délai de construction plus courts) : un planning respecté génère des économies

Vous hésitez encore ? Pour un projet en devenir ou juste obtenir des renseignements, nos techni-commerciaux se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur l’extension verticale VIVEO ! Nous attendons votre appel au 09 72 45 83 81 !