Vous avez un projet de surélévation de toiture mais vous ne maîtrisez pas les démarches ? Vous vous interrogez sur les autorisations nécessaires à votre projet d’extension verticale ?
Urbanisme
Avant de vous lancer dans votre projet de surélévation de toiture, vous devez consulter le PLU de votre commune ou Plan Local d’Urbanisme. Ce document régie les règles d’urbanisme d’une commune et vous précisera si sur la zone dans laquelle se situe votre habitation, vous pouvez réaliser une extension verticale.
Permis de construire ou déclaration préalable
Pour réaliser votre projet vous serez dans l’obligation de répondre à l’exigence de l’un de ces deux documents administratifs.
Les critères qui interviennent dans la nécessité de réaliser un permis de construire ou remplir une déclaration préalable de travaux sont les suivants :
– Zonage -> voir le PLU local
– surface de plancher -> Calcul à réaliser
– Hauteur du projet
Parfois et selon certaines conditions, le recours à un architecte est également nécessaire.
Liens utiles
Afin de bien comprendre quelles sont les autorisations nécessaires, nous vous invitons à consulter :
– FAQ Viveo – Quelles démarches administratives dois-je mener ?
– Site du gouvernement – https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
ou à cliquer obtenez plus de renseignements auprès de nos équipes.
Nous consulter
Vous souhaitez être accompagnés par un professionnel de la surélévation de toiture ? Nos équipes vous guident dans les procédures et mènent pour vous les démarches administratives nécessaires.
D’autres autorisations liées à la faisabilité technique de votre projet de surélévation sont nécessaires.
N’hésitez pas à contacter Viveo, spécialiste en surélévation de toiture, pour toute question sur votre projet et les autorisations nécessaires.