Témoignage sur Caluire-et-Cuire – Extension verticale

Témoignage sur Caluire-et-Cuire – Extension verticale

Extension verticale d’une maison de plain-pied dans la métropole de Lyon

Agrandir sa maison : de l’idée au projet

En premier lieu, la vie de famille évoluant au fil des années, les besoins changent. Dans un second temps, la surface habitable vient à manquer.
Bien évidemment, plusieurs possibilités d’agrandissement s’offrent à vous. La conclusion est souvent la même : l’extension verticale en ossature bois se prête particulièrement bien à cette nouvelle construction. Et toujours, sans toucher à l’emprise au sol !
En effet, le mode constructif, plus léger que le béton s’adapte plus facilement au bâti existant, qui ne possède pas une résistance suffisante pour une extension en maçonnerie traditionnelle.
En totale continuité avec l’existant ou en rupture (en respectant le style), le choix vous appartient.
Pour résumer, que vous souhaitez un nouvel étage traditionnel ou contemporain, le bois reste le matériau idéal pour créer des pièces supplémentaires.

Le choix de l’étage en ossature bois
Parce qu’il n’y a que des avantages :
– plus léger que le béton,
– pas de renforcement de vos fondations existantes,
– liberté architecturale et esthétique,
– modulable,
– harmonisation avec les autres matériaux (pierre, briques, maçonnerie, etc.),
– filière sèche, donc maîtrise de votre budget et des délais.

 

VIVEO, un prestataire de confiance

Parce que nous sommes une entreprise tous corps d’état, nous possédons tous les moyens nécessaires en interne pour réaliser votre étage.
En plus des moyens techniques, nous avons fait le choix de nous implantés localement. Une équipe dynamique (commerciale, bureau d’études, travaux, atelier, chantier), sérieuse et investie, répartie sur une large zone géographique (Rhône-Alpes, Aquitaine et Loire-Atlantique) pour répondre de manière réactive et efficace à votre envie de prendre de la hauteur.
VIVEO, c’est un seul interlocuteur, de la prise de rendez-vous, de l’étude de votre projet, du dépôt des demandes administratives en mairie, de la fabrication en atelier à la pose sur chantier par notre équipe de charpentiers.

Combien de temps durent les travaux ?

Sans compter les délais administratifs (dépôt de permis de construire ou déclaration préalable de travaux, délais de recours des tiers), la validation des plans par vos soins, la mise en fabrication, les travaux d’extension verticale chez vous ne durent que 10 semaines !

Valoriser votre patrimoine avec votre surélévation de maison

Dans un contexte immobilier compliqué et à l’heure où le foncier reste onéreux, une extension verticale sur Caluire-et-Cuire coûte en moyenne 1800 euros du mètre carré alors que prix de l’immobilier pour une maison en 2017 est de 3700 euros du mètre carré (moyenne).
Alors ? Agrandir ou déménager ? Le calcul est vite fait !

C’est pourquoi nos clients caluirards sont enchantés de leur nouvel étage et disent de nous :

Nous avons apprécié la technicité, la coordination et le professionnalisme de la société VIVEO.