Cout surelevation maison : on vous dit tout !

Cout surelevation maison : on vous dit tout !

Vous êtes en pleine réflexion quant à l’agrandissement de votre habitation et vous n’avez aucune idée du cout surelevation maison ?
Le Groupe Minot, expert dans la fabrication et pose de charpentes industrielles et ossatures bois depuis 1914 vous explique, via VIVEO sa filiale, comment se passe une création d’étage.
Le prix est une chose, l’expertise en est une autre !

Cout surelevation maison et technique

Tout d’abord, la question se pose quand la place vient à manquer dans le quotidien de votre famille. Pour être à l’aise, il vous faudrait une salle de bains de plus ? Une, voire deux chambres supplémentaires ? Peut-être un espace détente pour que l’ensemble du foyer puisse en profiter ?
Dans ce cas, comment choisir l’agencement le plus pertinent ? Votre maison est de plain-pied,  avec un niveau , en L, etc. ? VIVEO conçoit, fabrique et pose des surélévations de toiture en ossature bois pour une parfaite intégration sur l’existant. Que vous optiez pour une charpente fermettes, traditionnelle, un bardage ou un enduit de façade, nous avons à cœur de vous proposer le meilleur pour votre agrandissement. Par ailleurs, vous vous dites que les démarches administratives doivent être un vrai casse-tête ? Chez VIVEO, nous nous occupons de tout ! De plus, nos prix et délais sont convenus : tout est compris dans notre cout surelevation maison.
cout surelevation maison

Pourquoi la surélévation de toiture ?

A l’heure actuelle la surélévation de toiture demeure la solution économique et écologique à considérer pour agrandir une habitation et développer un espace de vie plus confortable. En outre, nos modèles d’extension vous permettront d’apprécier notre savoir-faire, partie intégrante de notre succès depuis plus de trois décennies.

Avantages de l’agrandissement par le haut

Aujourd’hui, les avantages de la construction d’une extension bois par rehaussement vertical sont nombreux :
– D’abord, le jardin ou le terrain sont épargnés par les travaux
– Aussi, les fondations de la maison demeurent intactes
– De même, l’intégration du bois permet de faire des économies en matière de chauffage
– De surcroît, des rénovations partielles (toiture, réparations etc.) peuvent être réalisée pendant les travaux
– Enfin, la maison modernisée bénéficie d’une plus-value

Concept VIVEO

Grâce à une étude poussée en recherche et développement, Viveo a mis au point le procédé qui permet de réaliser des volumes habitables au niveau de la toiture. Votre maison existante n’est généralement pas conçue pour supporter les charges d’un étage traditionnel. VIVEO a imaginé un plancher exclusif constitué d’une armature de poutres autoporteuses ainsi qu’une structure constructive légères.
C’est pourquoi cette solution est une excellente réponse aux points délicats de l’agrandissement. En un mot, elle permet de reprendre les charges existantes sans rien modifier au rez-de-chaussée et d’effectuer les travaux sans dérangement.

Extension verticale ou aménagement des combles ?

Si votre toit possède une faible pente, vous ne pouvez pas aménager vos combles sans surélever le toit. Cependant, quand la vie à la maison devient conflictuelle par manque de place, il faut réagir vite et trouver une solution rapidement.
Vous ne souhaitez pas déménager, alors il faut agrandir en hauteur !

Peut-on agrandir comme l’on veut ?

Heureusement non ! Le Plan Local d’Urbanisme réglemente et arbitre les conceptions architecturales, les limites de propriétés, les hauteurs à respecter, etc.
C’est pourquoi, avant tout projet, pensez à récupérer ce PLU auprès du service urbanisme de votre mairie ! Il s’agit du document de base pour étudier la faisabilité de votre projet. En effet, c’est grâce à cette « bible » que nous saurons s’il est possible de réaliser un toit plat, un bardage de couleur, de monter à une hauteur maximum définie, de poser une charpente 4 pans, etc. Vous pouvez également être soumis à l’avis des Architectes des Bâtiments de France. Par conséquent, il faut donc tout prendre en compte avant d’avancer plus en amont dans les démarches et l’investissement de toute notre équipe.

Cout surelevation maison

Votre extension en hauteur étant dessinée et fabriquée sur-mesure. Dans ces conditions, comment pouvons-nous vous donner un prix sans étudier votre maison et la réglementation de votre commune ?
Néanmoins, votre conseiller-commercial pourra aisément vous transmettre une fourchette de prix après un premier rendez-vous à votre domicile et l’étude de votre PLU. Le cout surelevation maison va dépendre de plusieurs paramètres (surface, matériaux choisis, prestations complémentaires, travaux sur existants, etc.).
Pour ce qui est du financement, avec les taux incroyables appliqués actuellement, pourquoi ne pas en profiter pour racheter votre prêt habitat ou renégocier votre prêt immobilier ? Parfois, il est même possible de faire diminuer votre mensualité ! VIVEO vous accompagne à chaque étape de votre projet. D’autant que nous avons également un partenariat avec le Crédit Foncier. De plus, spécialiste du crédit immobilier, cet organisme finance votre surélévation de toit et s’adapte à vos besoins.

Zones d’intervention VIVEO

Parce qu’avec nos 8 agences locales, ça paraît difficilement concevable de ne pas trouver un conseiller proche de chez vous !

Région Auvergne-Rhône-Alpes

– Vous avez opté pour la rehausse de toiture sur Bourg-en-Bresse, Beynost ou Jassans-Riottier ? Notre agence Ain, située sur Savigneux, vous propose un accompagnement de A à Z.
– Pour prendre RV avec l’un de nos spécialistes de l’extension verticale dans le Rhône, notre agence Rhône se tient à votre disposition pour tous vos projets sur Lissieu, Meyzieu, Saint-Bonnet-de-Mure, etc.
– Vous habitez à Génilac, Roanne, Sorbiers, etc, appelez notre agence Loire. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner utilement sur notre concept d’agrandissement bois.
– Pour répondre localement à de fortes demandes, notre agence Isère-Drôme-Ardèche vous apporte une solution de proximité (Luzinay, Glun ou Alixan, …).

Région Nouvelle-Aquitaine

– Située à Martillac, l’agence Aquitaine apporte une solution rapide et experte à votre besoin de m² manquants pour les communes de Bordeaux, Gujan-Mestras, Pessac, etc.
– Votre résidence principale ou secondaire se situe à Saintes, Royan ou La Rochelle ? Notre Agence Charente-Maritime vous apportera conseils techniques pour avancer dans l’élaboration de votre projet d’agrandissement.

Région Pays de la Loire

– A 30 minutes de Nantes, notre agence Pays de la Loire, Sainte-Pazanne (44), vous propose la solution idéale pour agrandir votre maison de Rezé , Pornic… ou Cugand

Région Occitanie

– Votre maison sur Toulouse et sa région est devenue trop étroite ? Avez-vous songé à l’extension verticale ? Contactez votre conseiller pour trouver la solution sur-mesure à votre besoin d’espace. Agence Haute-Garonne, pour tous vos projets sur Toulouse, Colomiers, Blagnac et communes limitrophes

Pour conclure par un conseil de pro : ne vous précipitez pas ! Laissez-vous guider par nos experts.
Nous sommes là pour vous aiguiller dans votre réflexion et dans votre démarche. Agrandir sa maison est une décision importante et si vous souhaitez réorganiser l’agencement de votre maison, il faut prendre en compte vos habitudes de vie. C’est toute vie de la famille qui se transforme.
Vous hésitez encore ? Pourquoi ne pas tout simplement demander un avis d’un spécialiste ? Notre formulaire de contact vous orientera vers votre conseiller dédié à votre secteur. Vous pouvez également nous appeler au 09 72 45 83 81.