Gagner de l’espace avec une surélévation | VIVEO Toulouse

Gagner de l’espace avec une surélévation | VIVEO Toulouse

Comment gagner de l’espace dans votre maison ?

Découvrez les différentes possibilités d’extensions verticales réalisées par VIVEO.

L’agrandissement par le haut à Toulouse

Dominique, de l’agence Haute-Garonne, a accompagné les nouveaux membres de la communauté VIVEO en ce début de mois d’octobre.
Un joli agrandissement de 50 m², destiné aux enfants de la famille. Chambres, salle de bains et toilettes, tout a été prévu pour une réelle indépendance et un vrai luxe pour les petits ! Nos clients sont enchantés et profitent d’une maison « toute neuve ».
GAGNER DE L'ESPACE AVEC UNE SURELEVATION DE MAISON TOULOUSE

La maison est trop petite

Au fil des années, la place dans la maison vient à manquer. Le scénario de vie a évolué. Les enfants ont grandi, le parcours professionnel a évolué, il faut vraiment gagner de l’espace dans la maison et ce, rapidement !
Pour vous aider dans votre réflexion, il ne faut rien laisser au hasard. Choisissez une entreprise avec de solides références qui vous assure d’un travail avec un savoir-faire incontestable.

Combien coûte une surélévation de maison ?

Tout d’abord, il faut identifier vos besoins :
• nombre de pièces à créer
• usage de l’agrandissement
• degré de finition (gros-oeuvre uniquement ? second-oeuvre à inclure ?)
• luminosité de l’agrandissement
Une fois ces questions posées, les plans sont alors dessinés et c’est seulement après cette étape que le chiffrage peut être estimé. Votre surélévation ne va pas ressembler à une autre : elle est unique.
Vous avez certainement déjà regardé le coût des terrains pour faire construire une maison plus grande ? Les terrains sont de plus en plus petits et de plus en plus chers. Il est plus économique d’agrandir sa maison que de construire une maison plus grande.
De plus, nous travaillons avec des courtiers en prêt bancaire qui trouveront le parfait ajustement pour financer votre projet.

Puis-je agrandir comme je veux ?

Heureusement non, ce serait l’anarchie architecturale ! La réglementation est régie par votre commune. Renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre commune et demandez-leur de pouvoir consulter le PLU.
Votre conseiller commercial vous aidera pour la lecture de ce document (hauteur maximale, mitoyenneté, conception architecturale, etc.)

Qui s’occupe du permis de construire ?

VIVEO, bien évidemment ! Notre société comporte un bureau d’études. Nos dessinateurs ont une grande expertise dans la conception des surélévations de toiture. Nous travaillons également avec des architectes DPLG quand le projet+la maison existante dépasse les 150 m² de plancher.

Parrainage VIVEO

Parce que vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, notre système de parrainage vous permet de déclarer directement un filleul sur votre espace personnalisé.
Notre solution d’agrandissement vous convainc maintenant. Gagner de l’espace est à la fois simple, rapide (10 semaines de travaux) et économique.